Ces dernières années, SET a accompli des efforts considérables dans le domaine des banques de données multidisciplinaires et a, pour supporter ce développement, fait appel aux logiciels ESRI spécialisés dans le domaine des SIG (systèmes d’information géographique – élaboration de banques de données pour les tunnels de Bruxelles, les marquages routiers, la végétation et les luminaires dans les voiries régionales de Bruxelles).

En association momentanée avec une société de photogrammétrie aérienne SET a réalisé une base de données topographiques urbaines pour le compte du CIRB sous le nom d’URBIS 2, pour l’ensemble du territoire de Bruxelles-Capitale (16.200 ha).

Nous avons réalisé différentes mises à jour de la base de donnés URBIS 2 par photogrammétrie et complément terrain.

Nous avons également réalisé la mise à jour de la carte UrbiS-Topo par levés topographiques classiques.

Cette banque de données sert de base à une série d’applications multidisciplinaires dont les thèmes variés vont de l’urbanisme à la gestion des travaux, en passant par une toute nouvelle version du cadastre urbain de Bruxelles.

S.E.T. accomplit des missions concernant l’ensemble des prestations relevant des tâches accomplies par les géomètres-experts immobiliers et donc également les levés de petites et grandes étendues (terrains, parcs,…), les levés intérieur et extérieur de bâtiments (classés ou non), les procès-verbaux de mesurage et de bornage, les états des lieux avant et après travaux, les états des lieux locatifs et les diverses expertises immobilières de valeur ou sinistres.

S.E.T. réalise des études routières et ferroviaires allant du relevé topométrique jusqu’aux plans d’exécution et d’emprise, en passant par le dossier d’avant-projet, projet (tracé d’axes – profils en long – profils en travers (TN et projet) – devis – cahier spécial des charges …).

SET réalise également toutes les implantations nécessaires sur les différents chantiers.

SET effectue des contrats de « Quantity Survey » depuis 1998 et a agrandi ses domaines de compétence par la création d’un département « métrés ».

SET utilise une technologie de pointe et notre matériel topographique se compose entre autres de :

1 station totale LEICA TS11 R1000
1 station totale LEICA TS15A-3 T1000
1 station totale LEICA TCRP 1202 R1000 avec fonction « One Man »
1 niveau optique automatique WILD NA2
1 micromètre à lame plan-parallèle WILD GPM3
1 GPS TRIMBLE

En ce qui concerne le traitement informatique des données, nous nous attachons à suivre le marché en perpétuelle évolution et utilisons notamment :

Logiciels « DAO » (topométrie, cartographie, études routières, gestions d’objets)

Autocad 2013 map
Géomédia – Covadis version 13.0
Star Informatic version WinStar 10.1 (système d’exploitation Linux 5.3)
MicroStation v8

Logiciels « SIG »

Visio 2002 de Microsoft
Acces de Microsoft Office
ArcGis 10 de Esri (ArcMap – ArcCatalog-ArcReader)

Logiciels « traitement image/photo »

PhoToPlan 5.0 (sous Autocad)
ACDSee 9 Pro

SET SA – RUE MAURICE CHARLENT, 43 – 1160 AUDERGHEM – BE

CREATION : WWW.OPTIMALPIXEL.NET